Mousses au chocolat originales pour le dessert



Du chocolat et des œufs : la recette de la mousse au chocolat est on ne peut plus simple. Pour la réussir à coup sûr, faites fondre le chocolat noir au bain-marie et ajoutez, lorsqu’il est tiède, des jaunes d’œuf et des blancs montés en neige. Vous pouvez aussi ajouter du sucre et du beurre pour une mousse au chocolat très onctueuse. D’autres recettes de cuisine sont aussi possibles et seront d’autant plus originales.


Idées recettes


Recettes desserts

Réalisez une recette de mousse au chocolat avec des fruits de la passion, des framboises et du chocolat blanc. Le sucré du chocolat et l’acidulé des fruits se marient parfaitement. Présentez vos mousses dans de jolies coupes transparentes pour que l’on puisse voire les fruits et accompagnez le tout de quelques biscuits.


Vous pouvez également ajouter dans votre mousse au chocolat du rhum, des pépites, des éclats de noisette ou de caramel au beurre salé… Laissez parler votre imagination. N’oubliez pas de laisser bien prendre votre mousse au chocolat quelques heures au réfrigérateur avant de servir. Et décorez coupes et ramequins de feuilles de menthe, de chantilly, de sucre glace, de fraises, de bonbons… Vous êtes sûr ainsi de surprendre vos convives grâce à cette mousse au chocolat originale et succulente.