Tarte aux pommes : le plein d’idées recettes



Elle fait partie des desserts que l’on préfère, car elle est à la fois savoureuse et facile à cuisiner. La tarte aux pommes se décline en plus selon de multiples recettes, toutes plus délicieuses les unes que les autres, et toujours très simples à réaliser.


Tarte aux pommes et compote


Une recette de tarte aux pommes facile consiste à étaler de la compote sur le fond de la tarte. Vous pouvez la réaliser en faisant cuire des quartiers de pomme avec du sucre et de la cannelle ou l’acheter dans le commerce. Puis, on recouvre cette compote de tranches fines de pommes disposez en rosace. Après 30 minutes au four, c’est prêt.


Tarte aux pommes et flan


Recette dessert

Une autre excellente variant est la tarte alsacienne. Pour celle-ci, il faudra réalise un flan avec des œufs, du beurre et du sucre, et parfois, en fonction de la recette, du fromage blanc, de la crème ou du lait. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, ce mélange doit être versé sur la pomme. Pour une tarte aux pommes croustillantes, faites-la gratiner en ajoutant dans cet appareil de la chapelure et des amandes.


Tarte Tatin


C’est une recette de tarte aux pommes qui demande un peu plus de travail dans la mesure où il faut d’abord faire revenir les pommes dans une poêle avec du sucre et du beurre et qu’il faut confectionner un caramel. N’oubliez pas que le montage de la Tatin se fait à l’envers, la pâte au-dessus des quartiers de pomme.