Tiramisu, une recette qui redonne le moral



« Tire-moi vers le haut » ou « vers le ciel », c’est littéralement ce que signifie en italien le mot « tiramisu ». Et il bien vrai que ce dessert à base de génoise, de mascarpone, de café et de cacao redonne parfaitement le moral et nous fait nous sentir en apesanteur. Si vous aussi, vous voulez vous envoler, suivez quelques-unes de ces recettes de tiramisu simples et délicieuses.


La base de ce dessert italien


Recettes desserts

Pour cuisiner un bon tiramisu, faites d’abord infuser du café bien fort. Séparez les jaunes des blancs de deux œufs et faites blanchir le sucre avec les jaunes. Incorporez à la spatule le mascarpone sans le faire chauffer pour qu’il ne devienne pas liquide. Puis, montez les blancs en neige et incorporez-les sans les casser à la préparation précédente. Lorsque le café a refroidi, trempez-y des biscuits à la cuillère, mais sans les mouiller de trop. Dans un plat ou des verrines, disposez des couches alternées de biscuits et de crème au mascarpone et placez le tout quelques heures au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez du cacao en poudre.


Des tiramisus aux fruits et au chocolat


Framboises, mirabelles, fraises… Intégrez des fruits dans votre tiramisu et mouillez les biscuits avec un sirop léger. Pour un tiramisu tout chocolat, réalisez une recette de tiramisu facile avec du nutella délayé dans du lait ou du lait au chocolat pour tremper les boudoirs. Ces derniers peuvent aussi être remplacés par des spéculoos pour un tiramisu aux accents belges.